Les assistantes maternelles sont initiées aux arts plastiques à la faveur des travaux réalisés et des conseils prodigués .
Réalisations :
• Argile : Les enfants sont invités à conduire des expérimentations tactiles et motrices -soit directement, soit par l’intermédiaire d’outils- sur de l’argile : taper, pincer, gratter, frotter, écraser, griffer… Les résultats obtenus, de formats carrés, sont ensuite assemblés .
• Papier maché : Superposer colle et papiers. Couvrir, cacher le support. Suspendre le papier découvrir sa tenue, sa texture humide.
• Peinture sur papier avec les pieds : en extérieur, les enfants trempent leurs pieds dans des bassines de peintures, ils courent, marchent, pivotent sur eux-même laissant ainsi des traces au rythme de leur mouvement.
• Cailloux, galets : expérience de la peinture sur un nouveau support. Ranger, poser, organiser par taille, par couleur.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEit8b4f8E89Yqau_JI_UfacXh1adHyJcHmDf2Tp7onb5jF_168YOFoNyqAwqySlkF444kauTZj4cnkth-oBVtdalNZXhui6LLAK2YhlOTqlT12ES5QqjomTCWM13omvUPMQO1_MnqCmBYHk/s1600/pierres+colore%CC%81es.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiKK8KQN3h8fv5nwEmBOrfM3jQ_kgTDWtRwyglVDsiXn4EKcZeKqoTfQuIZ45onRWw2YJ5HFdsQrfmAi2oxfYPyPqha8NIZj_AHqr6fZwy2kQhBC982SI1OsAUTWuG_j7nxyt8J2ETAUlBJ/s1600/pierres+couleurs.jpg)
• Tissus : découverte de la matière, déchirer, enrouler, dérouler, coller, tisser...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire